
Boissons
Connaissez-vous le quinquina ? Et avez-vous déjà goûté aux arômes de la myrte corse, ou au jus de citron de Syracuse ? Il faut dire que la Méditerranée regorge de plantes et d’ingrédients naturels d’une grande diversité… Autant d’ingrédients qui entrent dans la composition de grandes boissons du Sud.
Pour beaucoup aujourd’hui, la Belle Bleue évoque notamment les liqueurs et pastis, vins mutés et autres apéritifs. Les alcools et spiritueux méditerranéens sont conçus à partir d’herbes et de plantes sauvages, parfois encore cueillies à la main, d’agrumes et de fruits qui grossissent dans les vergers, de céréales qui dorent au soleil. Puis ils prennent la direction de petits ateliers au savoir-faire ancestral ou d’autres liquoristes plus modernes pour la confection.
Nous vous proposons ici notre sélection - très subjective - de spiritueux, de bières et de boissons sans alcool produits localement en Sicile, en Corse ou ailleurs sur le pourtour méditerranéen. Et n’oubliez pas : l’abus d’alcool est dangereux pour la santé. Consommez-le avec modération.

Sans conteste l’un des plus grands whiskys en Méditerranée






Des collections
qui viennent
du Sud
A savourer, à regarder ou à
porter : voilà les petits trésors
dénichés sur place.