Frais de port offerts dès 79€ d’achat

Questions
fréquentes

Nous n’avons peut-être pas la réponse à toutes vos questions, mais on fera le maximum pour vous aiguiller. N’hésitez pas à nous envoyer un message ici, ou à nous joindre par téléphone du lundi au vendredi (10h-12h30 et 14h-17h30).

Artisans & Produits

C’est un travail de longue haleine, à la fois sur le terrain et à distance. Que ce soit Ange pour la Corse, ou Céline pour la Sicile, nous prenons d’abord le temps d’identifier les maisons et producteurs doté(e)s d’une excellente renommée dans la région, avant de les rencontrer pour mieux les connaître. Nous vérifions que les artisans répondent à nos critères (produit localement, de manière responsable, labellisé, emballage biodégradable ou recyclable/réutilisable…) et que leurs produits sont à la hauteur de la qualité souhaitée. Nous ne retenons enfin qu’une poignée d’artisans et créateurs dans chaque collection, car nous ne voulons pas aligner des dizaines de produits de la même gamme ou micro-région “sur des étagères”. Si un produit ne satisfait pas aux attentes de nos clients, nous le retirons de la vente.
Nous accueillons régulièrement, mais parcimonieusement, de nouveaux artisans dans tous les pays couverts par Casedda.fr (potentiellement en stock consigné ou en marketplace pour les nouveaux partenaires). Envoyez-nous un message ici et Ange, notre responsable e-commerce, prendra contact avec vous rapidement.
Nous prévoyons de vous donner accès aux artisans en Provence, Corse, Sardaigne, Sicile, Grèce et Espagne d’ici fin 2023. Mais pour le moment, nous abordons la Méditerranée pays par pays, en commençant par la Corse et la Sicile, où nos ambassadeurs sont déjà bien implantés et connaissent parfaitement le terroir local. Suivez-nous régulièrement pour découvrir les prochaines destinations ouvertes sur Casedda.fr.
Ce n’est pas prévu à ce jour, car la “logistique” des produits frais reste complexe et sensible. Même si entre nous, nous aimerions vous proposer d’excellents fromages siciliens ou un lonzu AOP en direct d’un producteur de l’Ile de Beauté…
Comme pour les produits frais, c’est une question logistique : la réglementation des douanes françaises est aujourd’hui trop contraignante à notre taille. Mais laissez-nous un message et on saura vous recommander sans souci un excellent brasseur sicilien, le meilleur ouzo de Nauplie, ou le seul producteur de rhum dans la région d’Avola… Nous espérons à terme pouvoir vous proposer des spiritueux et des bières exceptionnel(le)s de tout le pourtour méditerranéen.
Tout à fait : vous pouvez choisir sa valeur et une fois payée, elle vous sera envoyée directement par email (en version PDF). Nous ne proposons pas de carte-cadeau physique. La bonne nouvelle, c’est que la carte est valide 1 an après l'achat.

Compte client

Nous vous simplifions la vie : vous pouvez aussi passer commande en tant qu’invité. Mais nous vous recommandons vivement de créer votre compte pour garder une trace de vos informations, factures, historique de commandes…
Ce problème peut être lié à plusieurs raisons : soit vous n’utilisez pas les bons accès (email, mot de passe) ; soit vous êtes restreint(e) par votre navigateur (s’il s’agit d’une ancienne version non mise à jour) ; soit vous subissez des lenteurs de connexion Internet ; soit nous rencontrons des soucis techniques avec notre site. Dans tous les cas, vous pouvez nous envoyer un message par ici ou nous joindre par téléphone du lundi au vendredi (10h-12h30 et 14h-17h30) au 03 20 42 32 45. Et nous résoudrons ce petit désagrément ensemble.
C’est simple : accédez à votre compte personnel, et modifiez vos informations dans vos paramètres. Si vous changez votre adresse de livraison après un envoi de commande, malheureusement, il ne sera pas possible d’en tenir compte et de modifier la livraison en cours de transport.
Malgré toute l’attention que nous portons à la protection des comptes de nos clients, il est possible que vous n’ayez pas assez prêté attention à vos propres accès : utilisez toujours un mot de passe unique à notre site, et complexe (8 à 10 lettres, avec caractères spéciaux) ; conservez vos accès dans un coffre-fort numérique, tel que Bitwarden, LastPass ou 1Password. Cela réduira grandement les risques de vous faire voler vos informations de connexion.

Commande

Pas directement sur le site, non. Mais vous pouvez nous envoyer un message par ici ou nous joindre par téléphone du lundi au vendredi (10h-12h30 et 14h-17h30) au 03 20 42 32 45. Et nous étudierons votre commande sur mesure.
C’est possible, oui, mais essentiellement pour les professionnels. Néanmoins, nous pouvons vous accompagner dans votre commande si vous avez des questions, ce sera avec plaisir. Le paiement se fera dans tous les cas en ligne, en tant que particulier.
Dans ce cas, envoyez-nous un message avec les détails de la commande ou du paiement frauduleux (pour nous informer) et contactez immédiatement votre banque pour signaler l’achat illicite.
Ce n’est pas normal en effet ; vérifiez bien dans vos spams, car nos messages ont pu être bloqués par votre service de messagerie électronique. Sinon, il est possible que l’adresse email que vous avez fournie ne soit pas la bonne, ou comporte une erreur de frappe.
Contactez-nous ici en cas de besoin en précisant bien votre problème.

Paiement & Facture

Nous acceptons les paiements via PayPal et PayPlug (carte bancaire classique). Les chèques et virements ne sont pas acceptés, sauf pour les professionnels.
Ce problème peut être lié à plusieurs raisons : soit vous êtes restreint(e) par votre navigateur (s’il s’agit d’une ancienne version non mise à jour) ; soit vous subissez des lenteurs de connexion Internet ; soit nous rencontrons des soucis techniques avec notre site. Dans tous les cas, vous pouvez nous envoyer un message par ici ou nous joindre par téléphone du lundi au vendredi (10h-12h30 et 14h-17h30) au 03 20 42 32 45. Et nous résoudrons ce petit désagrément ensemble.
Vous trouverez un bouton “Vous avez un code promo ?” dans le panier, et pourrez le saisir à cet endroit. Sinon, il est également possible de l’indiquer au moment de la commande, dans les dernières étapes avant le paiement.
Votre facture est disponible dans votre compte client.

Livraison

Uniquement en France métropolitaine et en Corse, mais nous étudions la possibilité d’envoyer prochainement en Belgique et dans d’autres pays de l’UE.
Nous préparons votre commande le jour ouvré suivant votre achat, et l’envoyons par les services Colissimo. Le délai moyen constaté avec La Poste est de 2 jours ouvrables en France métropolitaine, parfois plus pour la Corse.
Nos tarifs de livraison sont indexés sur ceux de Colissimo, et évoluent en fonction de la tarification de la poste. Les frais dépendent du poids, de la taille et de la destination d’envoi.
Dès que vous passez le seuil des 129€ de commande TTC, nous vous offrons les frais de livraison. Pensez donc à grouper vos achats - ou à vous faire plaisir.
3 possibilités de livraison s’offrent à vous : Colissimo standard, Colissimo contre signature (plus sécurisé), et en points relais Colissimo.
Avec Colissimo, si vous n’avez pas choisi de point retrait, une deuxième tentative de livraison sera réalisée par le livreur. Vous aurez aussi la possibilité de choisir la date et l’heure de cette seconde livraison, ou de vous faire déposer votre colis dans un relais Colissimo (Pickup ou bureau de Poste). Attention, vous ne disposez ensuite que de 15 jours avant que votre colis ne nous soit renvoyé. Dans ce cas rare, nous ne pourrons pas prendre à charge les frais de réexpédition : vous devrez vous en acquitter.

Retours & Remboursement

Malgré tout le soin que nous prenons à préparer votre commande, et à protéger les produits, il est possible que les conditions de livraison endommagent certains produits. Dans ce cas, assurez-vous de prendre en photo le colis dès sa réception ; en cas de doute, vous pouvez le refuser et demander au livreur de le conserver. Si vous souhaitez vous faire rembourser le produit endommagé ou manquant, il faudra nous apporter la preuve photographique et les détails des dégâts/manques par email, à ciao@casedda.fr. Nous pourrons alors discuter d’un renvoi du produit ou d’un remboursement. Sachez que nous prenons toujours une photographie de nos colis avec les produits qu’ils contiennent avant envoi, pour ne rien oublier et avoir une preuve de l’état des produits.
Bien sûr, tant que vous respectez certaines conditions : le produit ou la commande doit nous être retourné(e) complet, en parfait état et accompagné de son emballage d’origine, avec un courrier de rétractation conforme. Téléchargez ici le bon de retour / rétractation (en PDF).
Vous pouvez le faire depuis "mon compte", dans l’onglet "Retours Colissimo". Retrouvez sur cette page vos commandes traitées par Colissimo. Cette page vous permettra de télécharger vos étiquettes retours, de choisir un lieu de dépôt pour retourner votre colis, et déclencher la collecte de votre colis dans votre boîte aux lettres si vous préférez.
Si le colis nous est retourné conformément à nos conditions précisées ci-dessus, le remboursement sera réalisé sur votre compte bancaire dans un délai de 30 jours maximum après réception.
Oui, mais uniquement nous recevons bien le colis et les produits en parfait état, dans leur intégralité, comme expliqué plus haut. Nous ne pouvons pas faire de remboursement partiel de frais de livraison.