Frais de port offerts dès 79€ d’achat

Promouvoir l'artisanat engagé en méditerrannée

Nous ne sommes ni un supermarché en ligne, ni une simple épicerie locale. Parce que nous avons choisi de connecter et de valoriser les savoir-faire à travers toute la Méditerranée, nos ambassadeurs sélectionnent ce qu’il y a de meilleur, avec un impact local positif, en privilégiant la sobriété et le respect des traditions.

Valoriser le patrimoine régional

Un artisan est avant tout un héritier : il transmet, par ses gestes, ses connaissances, ses créations, un pan entier du patrimoine local. Nous voulons aller au-delà du simple produit pour vous révéler la richesse de cet héritage. Qu’il s’agisse de la distillation de plantes endémiques, du travail du corail rouge ou de recettes traditionnelles, tout concourt à la promotion des trésors du territoire.

  • 9 ambassadeurs locaux
  • 27 artisans
Valoriser le patrimoine régional

Faire preuve d’exigence

N’importe qui peut acheter du miel, une huile d’olive, une bougie ou un bracelet en corail sur Internet. Mais les produits que nous rassemblons sur Casedda.fr doivent satisfaire aux plus forts engagements : beaux, bons, responsables et labellisés. Voilà pourquoi vous trouverez ici du BIO, de l’AOP, de l’IGP, et surtout du 100% local.

  • Local
  • Durable
  • Certifié
Faire preuve d’exigence

Adopter une démarche responsable

Difficile d’être un excellent élève sur le plan environnemental quand on importe des produits méditerranéens, c’est vrai. Nous ne pourrons jamais prétendre au circuit-court. Mais nous faisons le maximum pour diminuer l’impact de notre distribution, tant dans notre présence numérique que dans la logistique :

  • Hébergement éco-responsable

    En plus d’un développement optimisé, le site Casedda.fr tourne sur un serveur Infomaniak, alimenté à 100% aux énergies renouvelables.

  • Packaging recyclable

    Colis en carton FSC et biodégradable, scotch en papier recyclé, fibre de calage en textile recyclé… Nous évitons absolument le plastique et les déchets inutiles.

  • Livraison responsable

    Pour réduire les émissions de CO² de nos colis, La Poste reste le transporteur national le plus avancé vers la neutralité carbone. Et notre atelier est voisin d’un bureau de Poste.

  • Eco-commande récompensée

    Nous prévoyons de mettre en place, d’ici à fin 2023, un programme de fidélité attribuant des points additionnels pour toute commande de produits durables.

Adopter une démarche responsable
10% des bénéfices reversés d’ici à 2024
10%

des bénéfices reversés d’ici à 2024

Comme pour tout e-commerçant, notre rentabilité mettra du temps à arriver. Dès lors, nous reverserons une part de nos bénéfices annuels à des associations engagées en Méditerranée. A suivre de près.

Contact

Une question ?
Une suggestion ?